Monday, September 27, 2004

Monday Morning Blues

J'aime pas les lundis.
Je sais, je suis pas le seul, mais je m'en fous. Est ce que j'ai dit que j'étais original ? Et puis, je vois pas pourquoi les messies auraient pas le droit de passer leur matinées au pieu...
Une societé qui oblige les gens à se lever à une heure donnée, pour moi, ca s'appelle une dictature (et plus l'heure sus-évoquée est matinale, plus cette dictature se raproche du nazisme...)
Ca te parait con ? Reflechis une seconde...
Une dictature, c'est un regime ou la liberté est abolie. Liberté d'un point de vue judiciaire, mais aussi mental, religieux, guimauve, et voire meme prout.
Maintenant, imagine toi, comme tous les matins, dans ton pieu. Tu viens de te reveiller, mais tu t'en es pas encore rendu compte. C'est le pied ce moment la, quand tu squattes la frontiere qui separe le monde de tes reves de celui, oh combien plus chiant, de la réalité (ou ce qu'on nomme réalité... mais c'est pas la question). C'est tout juste si tu te rapelles de ton nom... C'est la meilleure defonce qu'on puisse imaginer, et en plus c'est gratuit et sans danger. Tu te dis que des moments comme ca, ca devrait durer toute la vie... Qui peut bien pretendre n'avoir jamais voulu rester au pieu pour l'eternité ? Un desir, une pulsion aussi primaire ne peut pas être ignorée. Dormir, c'est aussi vital que manger ou boire.
Et alors, QUI a le droit de mettre fin à cet instant de bonheur, d'extase supreme, ou plus rien n'est important, si ce n'est ta couette et ton oreiller ? QUI, et POURQUOI ? Comment peut on être cruel au point de tirer de force un être vivant, quel qu'il soit, de son pieu, pour qu'il se rende, ruminant des idées de suicide, à un endroit ou il ne veut pas aller ? C'est bien une ateinte à la premiere des libertées ! Si quelqu'un est assez fou pour renier son amour du sommeil, et bien soit, qu'il se leve et qu'il parte affronter le monde... Mais sans faire de bruit et qu'il n'allume pas la lumiere, et qu'il NOUS LAISSE PIONCER, BORDEL !
Qu'est ce que tu paries que, rien qu'en laissant les gens dormir autant qu'ils le veulent, le nombre de cancers diminuerait ? Ben oui. D'ou il vient, le stress, a ton avis ? Tu crois qu'un être humain à peu pres sain d'esprit serait capable de prendre une societé aussi naze et mal foutue que la notre au serieux, et donc d'eprouver le moindre stress a cause d'elle ? Bien sur que non. C'est justement ca, leur plan... En nous privant de notre dose de sommeil, ILS sont en train de nous zombifier ! Abrutis de fatigue, on est meme plus foutu de se rendre compte qu'on passe notre vie à ne pas vivre... Et l'illusion du week end qu'on nous agite sous le nez, c'est pour nous faire croire qu'on est pas morts. Le rapport avec le cancer ? Simple... Plus de stress, plus de fumeurs.
C'est par la qu'il faut agir, afin que ce monde ressemble enfin à qualque chose... Pour reveiller les gens, il faut commencer par les laisser dormir. Parecque ne vas pas me dire qu'on les laisse dormir... T'en connais beaucoup, des types qui n'ont tellement rien à foutre de leurs soirées qu'ils vont se coucher a 21hoo ? Surtout quand en plus, on est censé bosser même chez soi (oui, bon, je sais, personne le fait, mais c'est un argument quand même).
Le jour ou les reveils auront étés abolis, alors on pourra peut être commencer à croire en la revolution...
En attendant, je vais me coucher. Bonne nuit.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home