Wednesday, September 08, 2004

J'emmerde les Athées

Et voila.
Ce qui devait arriver est arrivé.
Annoncez au monde que vous êtes venu le sauver, des le lendemain une troupe de pseudos-catholiques assoifés de sang sonne a votre porte. Comme vous venez juste de vous lever, vous ne comprenez pas tres bien ce qui se passe, aussi vous les laissez vous ligoter et vous mener papa sait ou, pensant qu'il s'agit d'une coutume locale. Et la, avant meme que vous compreniez qui sont ces gens, on vous crucifie. Comme ca, pour le fun. On vous dit que c'est bon pour le teint, et que si ca tire un peu, et ben il faut soufrir pour être beau... Sauf que bon, ils sont bien gentils, mais j'ai pas que ca à faire, moi. C'est du boulot, d'être messie ! Qu'est ce qu'ils s'imaginent... Faut bien bouffer, de temps en temps, et quand on est le fils d'une vierge, faut pas compter sur maman pour aller faire les courses au Super U (vous me direz que vous ne voyez pas le rapport... je vous repondrais que les mortels ne peuvent pas comprendre ce genre de choses).
Enfin bref, a cause de leurs conneries, je suis resté presqu'une semaine sur leur putain de croix. C'est pas que ca soit tres genant, mais on commence vite a s'emmerder serieusement.. Surtout que durant tout ce temps, je n'ai pas pu adresser la parole au vaste univers, et donc avancer dans ma sainte mission (ben oui, ce con passe tellement de temps sur son pc qu'il a oublié qu'on pouvait tout aussi bien communiquer oralement...) Je me suis resolu a faire le mort (quelques potes corbeaux m'ont aidé à avoir l'air decomposé) et ils m'ont finallement detaché, ce qui m'a permis ensuite de me frayer un chemin au travers des autes cadavres encombrant la fosse commune ou ils m'avaient jeté (drole de facon de jardiner...) afin de m'echaper. Pas trop tot... Sont sympas, ces mortels, mais pour te faire perdre ton temps, ils sont forts, quand meme.
C'est marrant d'ailleurs... La destinée, et tout ca... Si on m'avait dit qu'un jour il m'arriverait la même chose qu'a mon frangin, ca m'aurait bien fait marrer... Faut croire que la crucifiction est une étape obligatoire quand on veut changer le monde, un peu comme le BAC quand on veut gagner un jour de quoi se sustenter. C'est quand meme dingue, ca ! Chaque fois que quelqu'un, qu'il soit Messie, Genie, ou chanteur de varieté, tente d'ouvrir les yeux de ses contemporains, il se heurte toujours à l'incomprehension, à l'indiference, au rejet, parfois aussi à un "otes tes sales pates de mes paupieres, tarlouze". Et c'est qu'une fois que le type est mort que les gens se disent qu'en fait il était pas con... En fait, les gens ont peur de la verité. Ils ont peur d'admettre qu'un autre sait ce qu'ils ne savent pas... C'est pour ca qu'on a inventé tous ces trucs riglos, comme la torture, les auto dafés, la deportation, la TV réalité... Ca destresse.
En un sens ca me rassure. Cela signifie que, malgré leur slogans debiles et leur acte de barbarie, les hommes ont entendu mon message. Ils l'ont pas encore compris, mais ils l'ont entendu, et peut être s'en souviendront ils...
Je suis quand meme bien bon de continuer a bosser pour leur salut apres ca. C'est vrai, c'est frustrant quand meme, de se tuer a la tache sans jamais recevoir le moindre "merci mec, c'est cool ce que tu fais pour nous, rendez vous au paradis".
Enfin... Je sais bien qu'un jour ils comprendront. Il faut leur laisser le temps, c'est tout... D'ici la, je vais m'exiler pour quelques mois (on sait jamais, le coup de la croix les a tellement amusé qu'ils pourraient bien avoir l'idée de recomencer). Je vais partir chez un vieil ami, qui a une planque assez sure, m'as t'on dit, du coté de l'afghanistan... Dorenavant, si vous voulez me joindre, appelez chez Ben. Une fois que je serais en sureté chez lui, j'entamerais alors cette discussion dont depend l'avenir de toute la planete, qui trop souvent déjà a été remise au lendemain.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home