Sunday, June 12, 2005

Histoire de cloche....

Bon. Fuck. Creons.
Maintenant. Tout de suite.
Ta Gueule.

Une cloche. Sonne.
Elle sonne le glas. De qui ?
Le sien. Elle sonne son propre glas.
Elle a froid. Elle a peur. De la mort. Comme tout le monde.
Mais elle sonne de toute ses forces. Parcequ'elle n'a rien de mieux a faire et que, malgré tout, bon gré, mal gré, elle est la. Elle existe.
Elle est vivante, et elle n'y peut rien.
Elle va mourir, et elle n'y peut rien.
Alors elle sonne.
Elle sonne.

Et alors ?

Alors quelqu'un dit "Entrez".
Et la cloche rentre.
Une pièce assez grande, décorée : Tableaux representant des legumes et des OVNIS. Etrange. L'art abstrait...
Il y a aussi un telephone, et un grand bonhomme qui ressemble un peu a Gandhi. Crane rasé mais pas de robe, juste un blue jean et un T-shirt "I Love U Y Entonces I Fuck U".
Gandhi ne prete aucune attention à la petite cloche. Faut dire qu'elle a arreté de sonner. En entrant, elle a pensé qu'ele trouverait mieux à faire que de sonner. Faut la comprendre, on ne lui avais jamais proposé d'entrer nulle part avant.
Gandhi parle au telephone. Il parle beaucoup, mais ne dit pas grand chose, il dit beaucoup de "Oh", de "Ah" et de "Mesopotamie", ou de "Oui", "Ok", "C'est d'accord". La pauvre cloche n'y comprend rien, et le grand bonhomme n'a pas l'air beaucoup plus éclairé qu'elle.
Alors la cloche attend. Et en attendant, elle reve à un grand lac, profond, bleu, sublime, et la cloche est au millieu du lac, elle marche à la surface du lac, et un renard, sur la rive, la regarde d'un air ébahi. Et la petite cloche est heureuse, elle se dit que c'est trop cool d'être Dieu ou le messie ou peu importe, et tout d'un coup elle tombe, elle se noie, elle meurt, alors elle sonne, une derniere fois, ele sonne son propre glas.
Gandhi raccroche; se retourne, la regarde.
Il lui demande pourquoi elle a sonné. Elle lui repond qu'elle se noyait. Alors Gandhi lui dit qu'il s'appelle Bob.
Il lui dit aussi que la vie est une question de points de vue, mais que c'est pas pour ca que les autres ne sont pas des cons. Il ajoute que c'est grace a Beethoven (le chien) qu'aujourd'hui les gens peuvent manger des pizzas en écoutant chanter Dalida.
Et alors la petite cloche n'est plus une cloche, elle est un dragon, qui vole et qui crache du feu, comme tout les dragons. Et le dragon dit merci a bob et s'envole par le trou de la serrure.

C'est naze ? peut être. Va te faire foutre.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home